En attendant Noël : le calendrier de l'avent !

Et oui, nous attaquons décembre et son interminable attente des fêtes, qui elles, passeront à une vitesse folle! Quoi de mieux pour patienter qu'un calendrier de l'avent fait maison?

Pour le faire, il a fallu s'y prendre un peu à l'avance puisqu'il faut :
- ou 24 rouleaux de papier toilette ou juste 12 coupés en deux,
- du papier cadeau,
- une boite de céréale,
- des numéros de 1 à 24,
- des gomettes,
- un pistolet colle.

Pour commencer, j'ai fais le support avec la boite de céréale. J'aurais pu la garder telle quelle, mais je me suis un peu embêté à la plier pour qu'elle est une forme un peu en triangle. Je l'ai recouverte de papier cadeau. Et voilà le support!











Ensuite, j'ai utilisé qu'une moitié de rouleau de papier par jour. Je trouvais ça suffisant pour y insérer un chocolat et un jouet. Oui, je n'ai pas su choisir entre les deux, alors j'ai mis les deux. Les jouets sont des petits objets que j'ai collecté à droite à gauche, des kinders que j'avais gardé depuis de nombreuses années, bref, des petits objets qu'Elouan ne connaissait pas. J'ai de la chance, il y avait pas mal de voitures. Vu qu'il adore ça, il devrait être content à chaque ouverture!


 J'ai emballé avec un papier cadeau différent de celui du support, chaque rouleau. C'est un petit peu long et c'est difficile de faire ça bien propre, mais au final, ce n'est pas bien grave, chaque emballage étant voué à être déchiré! Pensez juste à ce qu'il n'y ai aucun scotch du côté ou vous comptez que l'enfant ouvre, sinon ça sera difficile à déchirer...
 


Ça donne pleins de petits paquets sur lesquels j'ai collé des numéros brillants tous prêts. 











Ensuite, il suffit de les assembler sur votre support (avec le pistolet colle) en donnant la forme que vous souhaitez. J'ai opté pour un sapin. 
Je n'avais pas prévu que ça serait aussi lourd et que le calendrier basculerait vers l'avant (pour un calendrier de l'avent, c'était pourtant bien vu!). Du coup j'ai complété avec des baguettes chinoises recouvertes de gommettes brillantes pour stabiliser le tout.












Quelques gommettes à droite à gauche dont certaines collées de manière à lire le mot "noël" et le tour est joué!

Et ça donne ça!

 

















La première ouverture a rencontré un franc succès !

Bonne attente à tous !

Et vous, vous avez fais un calendrier aussi? Ou bien ceux du commerce vous ont tellement plu que vous en avez acheté un tout prêt?





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

*** décoration de Noël sur bougie ***

3 ans, comme Tchoupi !